Blog « Regards d'Ardenne »

Bienvenue sur le blog Regards d’Ardenne !
Ici, vous découvrirez le Luxembourg belge sous de multiples facettes : nature, gastronomie, randonnées, bons plans, découvertes insolites… Au travers des articles du blog, nos rédacteurs, nos ambassadeurs et vos coups de cœur feront vivre le Luxembourg belge de manière étonnante.

5 expériences romantiques originales à vivre en Luxembourg belge

13
Fév
2015

Par 13 février 2015 Catégories Boire et manger, Découvrir et visiter 5 commentaires

Parlons amour ! Tendres moments à deux, détente, bien-être… Ardenne et en Gaume! Françoise, Elise et moi avons justement quelques endroits originaux à vous faire découvrir en amoureux, et ce tout au long de l’année ! Car, messieurs, nous pouvons vous assurer en tant que femmes que la Saint-Valentin doit se fêter tous les jours !

Découvrez avec nous 5 échantillons de romantisme insolite à expérimenter en Luxembourg belge ! Et ce n’est qu’une toute petite partie de ce que le Luxembourg belge peut offrir aux amoureux transits ! Et vous, avez-vous des bons plans « love » à nous proposer ? Pour d’autres idées inédites, cliquez ici!

1. La « Mine Gourmande » à Bertrix : découverte et plaisirs gustatifs au cœur d’un endroit mystérieux et magique.

la mine gourmande

C’est au « Cœur de l’Ardoise » à Bertrix que vous vous baladerez main dans la main avec l’être aimé … à 25m sous la surface de la terre. À l’instar des célèbres « marches gourmandes » tellement prisées en Luxembourg belge, « Au Cœur de l’Ardoise » vous propose une formule originale combinant plaisirs gourmands et découverte géologique dans un lieu totalement insolite.

Mine Gourmande Yves Horizontale

La visite de l’ardoisière sera ponctuée de plusieurs haltes vous permettant d’apprécier un vrai repas de terroir. Apéritif chaud, potage servi dans un pain maison, plat copieux composé de pommes de terre marinées sur un lit d’oignon accompagnées de trois viandes fumées, dessert et pousse-café !

 

Le mine gourmande

Une manière originale de vous retrouver « couper du monde » l’espace de quelques heures en amoureux ! Pour les individuels, la « Mine Gourmande » est accessible tous les dimanches midi sur réservation préalable.

Toutes les infos sur http://www.aucoeurdelardoise.be

2. La « Balade des Gnomes », pour faire rêver sa moitié

Parmi tous nos hôtels prêts à accueillir les amoureux (www.luxembourg-tourisme.be)
« La Balade des Gnomes », à Heyd près de Durbuy, est une maison créée par Dominique Noël, un architecte pas tout à fait comme les autres… Voyez par vous-même.

source : www.ourthe-et-aisne.be

source : www.ourthe-et-aisne.be

Cet hôtel vous fait voyager dans un univers étrange et fabuleux. Idéal pour les amoureux…fous ! Grâce à ses 10 chambres aux thématiques plus farfelues les unes que les autres, vous pourrez parcourir le monde sans bouger d’un pouce. Le Merveilleux vous ouvre ses portes…

Vous avez toujours rêvé d’offrir la Lune à votre chéri(e), mais vous n’avez pas de fusée pour vous y emmener? Pas de problème, choisissez la chambre « Sur un quartier de Lune », et vous voilà embarqués pour un voyage céleste, des étoiles plein les yeux, l’astre de nuit pour complice…

source : www.ourthe-et-aisne.be

source : www.ourthe-et-aisne.be

Vous, vous avez plutôt l’âme d’un(e) aventurier(e) ? Vous souhaitez (re)conquérir votre bien-aimé(e) ? Optez pour « Le cheval de Troie », en mode guerrier de l’amour ! Vous pénétrerez dans l’antre de l’énorme bête de bois où règne une atmosphère « médiévale » et raffinée.

Que vous soyez branchés « Cabane dans la forêt », « Voilier », « Hutte africaine » ou encore « Tente dans le désert », la Balade des Gnomes vous ouvre les portes de ces lieux hors du commun le temps d’une ou deux nuits féeriques et confortables à souhait…

source : www.ourthe-et-aisne.be

source : www.ourthe-et-aisne.be

Toutes les infos sur www.labaladedesgnomes.be

 3. « La Grappe d’Or » à Torgny » : Gastronomie et accueil en or !

Bien manger c’est important ! Mais pour l’atmosphère, être bien reçu l’est tout autant ! Si le Luxembourg belge se distingue grâce à sa réputation accueillante et chaleureuse, c’est tout naturellement que le Gault et Millau a décerné sa « palme d’or de l’accueil » à l’un de nos restos.

Sortez le grand jeu en emmenant votre compagne ou compagnon en Gaume, « la Provence belge », dans un hôtel-restaurant où la réputation n’est plus à faire. Dans un cadre traditionnel d’antan, Clément Petitjean vous propose une cuisine raffinée et savoureuse aux multiples saveurs et senteurs. Un réel plaisir pour les papilles mais aussi pour les yeux !

photo : FTLB/PWillems

La qualité de la cuisine c’est une chose essentielle, l’accueil en est une autre! Monia Aouini, l’épouse de Clément, l’a compris ! En plus d’avoir été auréolé d’une étoile au guide Michelin et d’avoir obtenu la note de 17/20 dans le Gault et Millau, le restaurant vient d’être récompensé une nouvelle fois par ce guide touristique en remportant la palme de l’accueil.

Le site : http://www.lagrappedor.com

Retrouvez aussi la cuisine du terroir au restaurant L’Empreinte du Temps, aussi entre les mains de Clément Petitjean (hôtel également)! Cliquez ici!

Torgny, c’est un des plus beaux villages de Wallonie! Découvrez-en toutes ses facettes, ici!

4. « Marmiton et polochon » : rendez vos nuits plus crémeuses et vos souvenirs plus pimentés !

Bien sûr, c’est agréable de se laisser servir au resto ou dans une table d’hôtes… mais c’est si simple. Si vous changiez une fois de formule?

La formule « Marmiton et Polochon » des Gîtes de Wallonie vous offre cette occasion d’allier les plaisirs d’un séjour en chambre d’hôtes aux joies de découvertes culinaires partagées avec votre amoureux(se), sous la houlette des hôtes chevronnés qui vous accueillent.

Que vous soyez cuisiniers expérimentés ou novices, ces ateliers s’adressent à tous les amoureux amateurs de bonne chère (et de bonne chair) et d’expériences originales !
Au menu ? De beaux produits de saison et de terroir, un gros pot de bonne humeur, une petite touche de tendresse et une belle dose de gourmandise ! Régalez-vous et amusez-vous en mode « amoureux épicuriens »…

source : http://www.marmitonetpolochon.be

source : http://www.marmitonetpolochon.be

En Luxembourg belge, deux maisons d’hôtes ont décidé de rallier le concept  « Marmiton et Polochon »:

D’autres chefs se rendent à votre domicile. Pour en connaître la liste, c’est ici!

5. « Les Traits de l’Almache », pour combiner balade en calèche et fondue qui déménage !

Il fait encore froid, et pour vous réconforter, vous aimez vous réfugier dans les bons petits plats d’hiver ? Vous cherchez à renouveler le plaisir de la fondue ? Vous êtes en quête d’une excursion qui mettra d’accord les passionnés de la découverte et les amoureux des bonnes tables ? Et si vous testiez le chariot à fondue ?

source : traits de l'Almache

source : traits de l’Almache

Joffrey et Laetitia des Traits de l’Almache vous proposent ce concept inédit en Belgique : des chariots équipés de tables permettant de se restaurer et de savourer une délicieuse fondue ardennaise, tractés par les chevaux de traits.

Pour découvrir de façon gourmande et confortable la richesse des paysages boisés de la commune de Daverdisse, en hiver, les chariots sont fermés et équipés de lampes et de chauffage ! Cette balade gourmande se veut aussi une ode aux produits du terroir qu’elle vous permet de découvrir.

source : les traits de l'Almache

source : les traits de l’Almache

Pendant que les amoureux croisent les fourchettes et enroulent les fils, le cocher leur raconte de nombreuses histoires intéressantes et amusantes sur la région qui défile devant leurs yeux. Le concept a de quoi séduire ! Lauréat du Tourisme & Innovation de la Province du Luxembourg, le chariot à fondue « Ardenne Trait Gourmande » est d’ores et déjà très prisé, alors n’hésitez pas à réserver avec un peu d’avance.

Auteur et contacts : Deprelle laetitia / http://chariotafondue.wixsite.com/laetitia

5 commentaires pour “5 expériences romantiques originales à vivre en Luxembourg belge

    Kevin Hazard dit :

    Bonjour. Il n’existe pas d’itinéraire tout fait mais les différents liens au sein de l’article vous permettent de créer ce petit circuit bien sympathique. Pour toute question supplémentaire, nous sommes à votre disposition par mail via info@ftlb.be ou +32(0)84/411.011

Linux VPS dit :

La fete de la Saint-Valentin arrivant a grands pas, nous avons pense vous dresser une courte liste de 5 lieux qui vous permettront de vivre une experience unique en amoureux que vous n’oublierez pas de sitot.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *