Blog « Regards d'Ardenne »

Bienvenue sur le blog Regards d’Ardenne !
Ici, vous découvrirez le Luxembourg belge sous de multiples facettes : nature, gastronomie, randonnées, bons plans, découvertes insolites… Au travers des articles du blog, nos rédacteurs, nos ambassadeurs et vos coups de cœur feront vivre le Luxembourg belge de manière étonnante.

Adventure Valley Durbuy pour les entreprises

13
nov
2017

Par 13 novembre 2017 Catégories Bouger, Découvrir et visiter Pas de commentaires

Adventure Valley Durbuy: pour apprendre à se connaître.

Valley-1200x630px

Adventure Valley, c’est l’endroit idéal pour organiser une journée entre collègues, loin des tracas du bureau. LPM (La Petite Merveille) propose plusieurs formules incentive, teambuilding, family day. C’est à vous de composer le déroulement de votre séjour selon les volontés du groupe :

  • Si les membres du personnel veulent de l’action, Adventure Valley peut leur proposer le parcours bracelet où ils se frotteront à la Via Ferrata, au Zipline et au Free Fall.
  • Si les membres du staff préfèrent s’affronter dans la bonne humeur, les responsables peuvent leur concocter des défis amusants, qui font appel à la logique et à l’entraide. C’est ce type de parcours que le personnel de la Fédération Touristique du Luxembourg belge a expérimenté lors de la journée équipe annuelle du 9 octobre 2017. Que d’aventures !
©FTLB/ A. Segers

©FTLB/ A. Segers

Les défis d’une journée type

Les membres de la FTLB ont eu la chance de profiter de la formule « Fun To Do ». Il existe différents parcours à combiner avec de nombreuses activités. Les défis vécus par la team FTLB sont à titre indicatif:

  • Premier défi: chercher dans la plaine de jeux chacune des lettres qui composent un code secret. Les lettres sont éparpillées un peu partout. Attention, il va falloir replonger en enfance car il est nécessaire de grimper sur les parois, descendre à la corde, marcher sur des passerelles pour trouver le code. Agilité au rendez-vous !
  • Deuxième défi: la seconde épreuve est bien plus périlleuse. Il s’agit du Click and Climb : l’ascension du mur d’escalade de 20 mètres de haut. Les plus sportifs d’entre nous tentent l’ascension. Heureusement, la descente se fait en toute sécurité: il suffit de se laisser glisser avec le système Powerfan.
© FTLB/ B. Petit

© FTLB/ A. Segers

©FTLB/ A. Segers

©FTLB/ A. Segers

  • Troisième défi: cette fois, il faut mettre en marche ses neurones. Le défi ? Réaliser une balançoire avec huit troncs d’arbres et quelques cordes ! La première équipe dont un de ses membres parvient à rester assis sur l’escarpolette au moins 20 secondes remporte la partie…
  • Quatrième défi: logique et esprit d’équipe au rendez-vous: il faut réaliser un puzzle grâce à des planchettes en bois. La bonne entente et la coopération sont les clefs pour réussir l’épreuve.
©FTLB/ B. Petit

©FTLB/ B. Petit

  • Cinquième défi: il allie sport et intelligence : le but est de construire une balance géante à l’aide d’un morceau de tronc et une longue planche de bois. L’équipe qui parvient à maintenir la planche plus de dix secondes en équilibre remporte le défi.
©FTLB/ B. Petit

©FTLB/ B. Petit

  • Sixième défi: c’est le célèbre jeu du clou ! Un pur moment de délire et de bonne humeur!
  • Septième défi: l’équilibre sur une jambe comme l’épreuve finale de Koh-Lanta. Attention, il faut garder son sang-froid car la jambe sur laquelle on se tient s’ankylose rapidement.
© FTLB/ B. Petit

© FTLB/ B. Petit

  • Huitième défi: les skis. Le but est de déplacer et de faire avancer les trois skis en se coordonnant bien. Encore une fois, il faut mettre en œuvre un esprit d’équipe, de la bonne entente et de la réflexion. Ces défis sont décidément un moyen ludique de renforcer l’esprit de groupe et la cohésion au sein des membres du personnel !

Découvrir en vrai

Si vous aussi, vous désirez organiser une journée team-building pour votre entreprise et à la carte, rendez-vous sur www.adventure-valley.be.

Inside the Treasure House

A toute période de l’année, la Treasure House est l’endroit idéal pour frissonner à plusieurs. Cette maison de maître située à l’extérieur du parc, rue du gibet (tout un programme !) est composée de 6 « escape rooms », dont il faudra sortir coûte que coûte. Une seule heure vous est donnée pour y parvenir. Pour ce faire, vous devrez utiliser vos neurones afin de résoudre les énigmes qui vous y attendent. Il faudra donc compter sur un vrai esprit d’équipe et faire appel aux habiletés de chacun pour gagner la partie. Bonne chance !

Voici un aperçu de ce qui vous attend si vous osez pénétrer en ces lieux…
  • Dans la cave, vous pénétrerez dans un hôpital psychiatrique angoissant où des cris de fous résonnent. Pour en sortir, il faudra savoir ramper !
  • Dans la « Vintage room », décorée de portraits anciens de femmes, vous devrez notamment découvrir les noms de toutes les concubines du propriétaire pour accéder à la clef.
  • Dans la Twin’s Room, vous devrez travailler en binôme pour déchiffrer les codes secrets.
  • Dans la chambre aux Graffiti, des indices sont disséminés un peu partout. Certains sont écrits en encre sympathique. Il faudra éteindre les lumières pour les détecter à l’aide d’une lampe de poche.
  • Dans la cinquième chambre intitulée « Save the World », vous devrez empêcher un virus de se répandre sur terre.

Relèverez-vous le défi ?

 

Adventure Valley vous fait suer et saliver !

Le parc dispose d’une cafétéria dernier cri avec un superbe bar en bois. Se retrouver autour d’un bon repas, c’est aussi un bon moyen de resserrer les liens entre collègues.

©FTLB/ B. Petit

©FTLB/ B. Petit

Le restaurant possède également une terrasse flambant neuve pour profiter de l’apéro au soleil… Idéal en été ! La nourriture proposée, quant à elle, est d’excellente qualité et faite maison. Les mets du buffet chaud sont très alléchants : brochettes de poulet, saucisses, ribs, pièces de bœuf raviront vos papilles sans oublier les hors d’œuvres : pâtes froides, pommes de terre mayonnaise et les crudités : salades, carottes râpées, céleri rave, choux blanc, tomates… Après ce repas délicieux, vous et vos collègues aurez toutes les forces nécessaires pour affronter les défis sportifs et malins que vous réserve Adventure Valley.

Avant de se quitter, une dernière info importante. La Petite Merveille a fait de la sécurité sa priorité et ce, dès votre arrivée sur le parc. C’est pourquoi une passerelle relie désormais le parc au parking de 600 places, entièrement sécurisé par des grillages. Les parents se sentiront rassurés car il n’y a plus de danger que leurs enfants se précipitent sur la route.

Toute l’équipe d’Adventure Valley vous souhaite une bonne journée au sein du parc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>