Blog « Regards d'Ardenne »

Bienvenue sur le blog Regards d’Ardenne !
Ici, vous découvrirez le Luxembourg belge sous de multiples facettes : nature, gastronomie, randonnées, bons plans, découvertes insolites… Au travers des articles du blog, nos rédacteurs, nos ambassadeurs et vos coups de cœur feront vivre le Luxembourg belge de manière étonnante.

Feuilleter l’Ardenne : Bonus du magazine Regards d’Ardenne n°12 – jeu concours

11
Déc
2015

Par 11 décembre 2015 Pas de catégories 10 commentaires

Regards d’Ardenne vous gâte en cette période de fêtes.
En bonus du magazine n°12 qui vient tout juste de paraître, tentez de remporter des livres qui vous font découvrir l’Ardenne et ses auteurs.

Découvrez l’article en cliquant sur la cover du magazine

RA12_cover_fr

 

 

Les livres à gagner : Tentez votre chance en cliquant ici 

 

1. Pour l’amour d’un renardAmour renard-argu

Dans ce livre, vous découvrirez des photos de Franco Limosani qui a travaillé plus de 10 ans sur le sujet développé par la plume poétique de Maryse Habran.

2. Semois sauvage

SONY DSC

 

Yves Bauduin nous revient avec un nouvel opus de la première édition de « Semois sauvage », paru en 2010 et enrichi ici de nouvelles images servies par le texte sensible et fin connaisseur de Dominique Billion. 

3 Cheval de travail – Trait contemporain

SONY DSC

 

Jean-Pierre Ruelle et Marc Vandermeir nous montrent, s’il le fallait encore, combien le cheval de trait est présent dans différents domaines : du débardage à la viticulture en passant par l’entretien des espaces verts. 

4. Godefroy découvre son château

Godefroy

Afin d’agrandir l’imagination de l’enfant à travers le monde de Godefroy et ses châteaux à construire, Ardennes Toys a édité ce livre magnifiquement illustré. Il raconte l’histoire du jeune Godefroy parti retrouver son oncle au château de Bouillon afin d’y être formé au métier de chevalier. 

5) Confidences d’une chaussette

Confidences d'une chaussette

Roland Lambot nous conte par le menu la vie d’une ferme d’un village de la vallée de la Semois dans les années 50. Il y est question notamment de la…culture du tabac. Un bel et attendrissant récit de vie.

6) Moments dérobés

Momen

Georges Jacquemin nous revient dans un genre qu’il affectionne tout particulièrement : la nouvelle. Réalisme, humour, décalage, une pointe de fantastique et de nostalgie sont au rendez-vous de ce recueil.

7) Au paradis, rien ne va plus !

Au paradis

Attention, humour décalé à prendre au second degré pour ce roman de Laurence Hesse qui fourmille de trouvailles plus originales les unes que les autres.

 

 

 

 

10 commentaires pour “Feuilleter l’Ardenne : Bonus du magazine Regards d’Ardenne n°12 – jeu concours

charlier claudy dit :

je préfère « pour l’amour d’un renard »

hanin dit :

Je préfère Godefroy découvre son château et pour l’amour d’un renard

Marlier François dit :

Merci. Pour ce superbe magasine qui nous fait voyager à chaque fois et découvrir cette magnifique Région… Je préfère Semois sauvage et trait contemporain… Bonne continuation et bonnes Fêtes de fin d’annee…

Simeon Roger dit :

Je préfère Semois sauvage et trait contemporain,bonnes fêtes de fin d,année.

Nicolas Marie dit :

OOOh que je serais contente de gagner un de ces beaux livres ,merci d’avance .

Hubot jean marie dit :

Pour l’amour d’un renard ferait très plaisir à notre petite fille Maëva merci pour elle

Simeon Roger dit :

Messieurs,étant Ardennais de pure souche ,je préfère Semois sauvage et cheval de travail et trait contemporain.Bonne soirée.

lenoir dit :

je serai très heureuse de recevoir le livre Godefroy découvre son château merci

raty isabelle dit :

je serais heureuse de gagner « pour l’amour d’un renard » et encore bravo pour la magazine et le blog! bonne année ardennaise 2016

Debande dit :

Je souhaiterais recevoir ‘Semois sauvage’. J’avais été passionné par la première édition. C’était de loin pour moi un des plus beaux livres racontant notre belle région. Félicitations pour votre revue, on y découvre de belle façon de beaux coins d’Ardenne et de Gaume, la richesse de son patrimoine et le savoir faire de nombreux artisans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *