Blog « Regards d'Ardenne »

Bienvenue sur le blog Regards d’Ardenne !
Ici, vous découvrirez le Luxembourg belge sous de multiples facettes : nature, gastronomie, randonnées, bons plans, découvertes insolites… Au travers des articles du blog, nos rédacteurs, nos ambassadeurs et vos coups de cœur feront vivre le Luxembourg belge de manière étonnante.

Les meilleurs endroits du Luxembourg belge sur Instagram

7
Déc
2018

Par 7 décembre 2018 Catégories Bouger, Découvrir et visiter Pas de commentaires

Les meilleurs endroits pour vos photos Instagram

Le Luxembourg belge est une destination touristique où la nature est reine. Pas étonnant que la forêt ardennaise soit très présente sur le réseau social Instagram. Elle évoque à la fois la force et le calme ; un vraie bulle d’oxygène !

Toute l’année, les balades à pied, à vélo, à cheval ou même en kayaks à travers les campagnes et rivières remportent un franc succès auprès des visiteurs. L’Ardenne, c’est aussi un patrimoine et une histoire millénaire où les châteaux forts (Bouillon, La Roche-en-Ardenne) côtoient les abbayes et les églises majestueuses (Orval, Saint-Hubert) mais aussi les villages caractéristiques de la Gaume et de nos vallées (Ourthe et Semois). Durbuy, Bastogne, Marche-en-Famenne, Arlon, Mirwart, Wéris, Torgny, autant d’endroits où capturer le cliché parfait !

D’ailleurs, certains lieux emblématiques du Luxembourg belge remportent un franc succès sur Instagram. Admirez notre top 5 ! Et n’oubliez pas : tous à vos appareils photo et vos smartphones !

  1. Durbuy et ses ruelles

La ville de Durbuy tient le haut de panier avec ses 50.000 publications (#durbuy). Les ruelles typiques médiévales offrent une ambiance toute particulière où il fait bon de se promener au grès des boutiques et des restaurants.

  1. Durbuy et son château

Durbuy, c’est aussi son château, fièrement perché à l’entrée de la ville en bordure de l’Ourthe. Depuis le pont, vous pouvez le prendre en photo.

  1. Orval : abbaye

#orval (41.440 publications), #orvalbeer (1980 publications) #orvalabbey (920 publications)

Vous adorez la bière et le fromage d’Orval ? Vous aimerez aussi visiter ce lieu historique pour un moment tout en sérénité. L’abbaye, ses ruines, ses deux musées, le circuit balisé et le nouvel espace consacré à la célèbre trappiste vous plongent dans l’épopée et le quotidien des moines cisterciens de cette prestigieuse abbaye.

Les photos reflètent parfaitement tous les trésors et la splendeur de ce site.

  1. Bastogne et le monument Mardasson

#bastogne (34.120 publications) #mardasson (1150 publications)

Ce monument en forme d’étoile à 5 branches représente l’hommage du peuple belge à l’armée américaine lors de la bataille des Ardennes (hiver 44-45).

En 1945, après le conflit, d’éminentes personnalités politiques décident de rendre hommage aux combattants américains sur le sol bastognard. Il ne leur faudra qu’une année pour créer cet édifice, véritable symbole de la résistance sur le sol belge et des liens d’amitié entre les deux territoires.

  1. Botassart et le tombeau du géant

#semois (6.620 publications), #botassart (440), #tombeaudugeant (475)

A proximité de la ville de Bouillon, le Tombeau du Géant » est sans doute un des sites les plus connus et les plus photographiés en Belgique. Avec cette superbe boucle d’une Semois sauvage, le lieu est classé « patrimoine exceptionnel de Wallonie » et « patrimoine naturel d’intérêt paysager ». Avez-vous repéré le géant ?

Selon la légende, dans l’Antiquité, il aurait refusé de finir prisonnier des Romains après la bataille de la Sambre. Il a préféré se jeter dans le vide au « rocher des Gattes » plutôt que d’aller mourir dans les arènes du Colisée.

Découvrir en vrai

N’oubliez pas de nous suivre sur Instagram pour toujours plus de Luxembourg belge ! www.instagram.com/luxembourg_belge

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *