Blog « Regards d'Ardenne »

Bienvenue sur le blog Regards d’Ardenne !
Ici, vous découvrirez le Luxembourg belge sous de multiples facettes : nature, gastronomie, randonnées, bons plans, découvertes insolites… Au travers des articles du blog, nos rédacteurs, nos ambassadeurs et vos coups de cœur feront vivre le Luxembourg belge de manière étonnante.

Concours Bib Gourmand

11
avr
2017

Par 11 avril 2017 Catégories Boire et manger 2 commentaires

 

570x400 08ce4

Vous avez une petite faim? Vous aimez la gastronomie du Luxembourg belge? Alors ce concours est fait pour vous!

Tentez de remporter 2 menus « Bib Gourmand » dans l’un des 3 nouveaux restaurants de la province de Luxembourg récompensés! Concours organisé du 07 avril au 5 mai 2017!

Cliquez ici!

Mais qu’est-ce qu’un Bib Gourmand?

Le Bib Gourmand est une distinction octroyée par le guide Michelin qui met en avant les excellents rapports « qualité-prix ». L’établissement doit proposer une cuisine de qualité et un menu trois services à moins de 37 euros.

En Luxembourg belge, on compte 18 restaurants estampillés « Bib Gourmand ». En 2017, trois nouveaux ont fait leur apparition; une petite présentation s’impose!

Les Terrasses de l’Our – Our

Maxime Collard 2

 

Amateur de « Bistronomie« ? C’est aux Terrasses de l’Our qu’il faut se rendre! Aux fourneaux, nous retrouvons Maxime Collard! Sa tête vous dit quelque chose? Ce chef étoilé est également à la tête de l’établissement gastronomique « La Table de Maxime » situé à deux pas.

Le concept des Terrasses? « Proposer des plats de terroir en mettant les produits locaux à l’honneur. Les plats se veulent plus simples. Mais attention, la simplicité rime ici avec gourmandise! Les préparations et les rations sont adaptées à l’univers de la brasserie ce qui rend l’endroit à la fois différent et complémentaire de « La Table ». »

Le petit plus? La terrasse évidemment! Installée au bord de la rivière, elle est bien souvent prise d’assaut par beau temps!

Découvrir en vrai

Vous voulez essayer ce restaurant? Cliquez ici pour le concours!

DSC_3587

Le 13 – Libramont

Christian Cambrai et son épouse Fatima vous accueillent dans leur restaurant libramontois, riches de leur solide expérience dans le monde de la restauration. Vous avez peut être connu jadis à Neufchâteau l’établissement « Au coin du feu » devenu « Le 13″ par la suite? C’était eux!

Laissons Christian nous présenter sa cuisine:

« La cuisine du « 13 » est contemporaine et ardennaise. J’aime travailler des recettes de la région en y apportant une touche gastronomique ou en ajoutant un met nouveau, souvent inattendu. On se démarque des autres établissements en proposant des produits inédits (bière bio, etc.).

600x400 14238084_935106696635005_2901634819566761527_n

Notre équipe insiste aussi sur l’importance de s’associer à des producteurs du coin pour sublimer les mets du terroir: légumes, œufs, bières locales (La Chatte, l’Orval, La Corne du bois des pendus, etc), jus de fruits (Rachecourt), fromages (Biocap Libramont), etc.

Aux fourneaux avec son fils, Christian aime le changement: la carte se renouvelle tous les trois mois. Le chef mise tout particulièrement sur la cuisson à basse température: « Je l’emploie principalement pour les volailles (canard, coquelet, pigeonneau) ou le veau. Cela donne une tendresse et un goût singulier au plat ; un vrai délice ! Le homard et le foie gras sont deux autres spécialités phares de notre carte. Côté dessert, il m’est impossible de retirer le moelleux au chocolat maison sous peine de représailles de la part de nos clients. La crème brûlée est aussi un incontournable. Il m’a fallu près de 20 ans pour mettre au point une recette au top !  ».

Découvrir en vrai

Envie de tester « Le 13″? Rendez-vous ici pour le concours!

 

1456522_354095494736131_1445090452_n

Au coeur de Lacuisine – Lacuisine

Comme quoi, les villages portent parfois très bien leur nom! C’est le cas pour l’établissement de Ronny Bosmans et de son épouse Christel installé en plein coeur de la Gaume à … Lacuisine!

© Au cœur de Lacuisine

© Au cœur de Lacuisine

Ce qui rend ce restaurant tout à fait novateur, c’est le concept de menu: sur la carte, le chef propose dix plats à combiner soit en entrée soit en plat! Deux végétariens, quatre poissons et quatre viandes. Chacun compose le menu de son choix; un vrai plus pour les gourmands et les curieux. Ce principe attire du monde et fidélise les clients de cet hôtel-restaurant!

© Au cœur de Lacuisine

© Au cœur de Lacuisine

Découvrir en vrai

Vous ne connaissez pas « Au coeur de Lacuisine »? Cliquez ici pour participer au concours!

 

2 commentaires pour “Concours Bib Gourmand

Passagez Marie -ange dit :

C’est avec plaisir que j’ai envie de découvrir ces nouveaux restaurants moi qui suis très gourmande…

zuccarini dit :

j’aime la bonne cuisine et decouvrir un nouveau bib gourmand serait un grand plaisir pour moi!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>